Entreprise leader dans les domaines de la miniaturisation et système médicaux complexes, reconnue au niveau international pour ses solutions de design, développement et de production dans l’industrie et le médical.
Vous souhaitez relever de nouveaux défis, vous investir au sein d’une petite équipe et renforcer notre département des ventes ? Nous recherchons un(e)
Missions principales
- Décharger les Key Account Managers des tâches administratives.
- Permettre aux Key Account Managers et Business Developpers d'être sur le terrain sans perdre le contrôle de ce qui se passe dans les usines.
- Améliorer la communication proactive avec nos clients pour accroître leur satisfaction (accusé de réception, confirmation de commande, suivi des avancements, retards, annonce des expéditions…).
- Suivre les commandes production avec l’équipe Supply Chain et anticiper la communication client en fonction des évènements (retards, problèmes qualité, problèmes SC…).
- Suivre les commandes de NRE (Non Recurrent Expenses), avec une communication client proactive, et une facturation harmonisée (intitulés, cohérence, information détaillée sans open book…).
- Support facturation acomptes et fin de mois.
- Support pour aller chercher les retards de paiement.
- Communication aux Program Managers (PM) (facturation, solde NRE…).
- Support dans le déploiement de Sales Force au niveau Groupe (maîtrise des fonctionnalités, personnalisation des champs/fonctions/rapports, formation) ; évolution vers un rôle de « Key User ».
- Gestion des « Return Merchandise Authorization » (RMA) et des Notes de Crédit (CN).
- Consolidation des forecasts et alimentation du « Sales and Operations Planning » (S&OP).
- Remplir les « Request For Information » (RFI) des prospects.
- Support pour les « Non Disclosure Agreement » (NDA).
- Support administratif occasionnel à l'équipe ventes et Direction, en back-up de la secrétaire de direction (voyages, notes de frais, réception, réservations…).
- Reporting occasionnel pour le Management sur les réunions clés (prise de note, synthèse, rendu).
Formation et /ou Expérience
- CFC (employé de commerce, apprentissage technique ou maturité)
- Expérience réussie de plus de 5 ans dans un poste similaire
- Compétences Excel niveau expert (tableaux et rapports, fusion de données, macros)
- Excellentes connaissances des outils informatiques (Salesforce, Word, PowerPoint)
- Connaissance d’un système ERP (SAP)
Compétences requises et aptitudes spécifiques
- Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
- Orientation client et aptitudes à organiser ses actions et pensées dans l'atteinte d'un but commun
- Très forte capacité d’adaptation à toutes les situations et personnalités.
- Langues : français et anglais parlés, lus, écrits couramment. Allemand un atout.
Dimension personnelle
- Flexibilité, aptitude à travailler sous pression tout en respectant les délais impartis
- Esprit d’équipe, capacité à prendre des initiatives et à communiquer
- Respect des procédures et des délais
Nous vous offrons
- Un cadre de travail dynamique avec des horaires flexibles
- La chance d’évoluer dans une entreprise au service de la vie
- Des prestations sociales de premier ordre
Entrée :
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions ravis de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de travail et diplômes).