The company
La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l'excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.
Job description
Dans le cadre de votre fonction, vous aurez la mission d'assurer la gestion efficace des points de vente et des activités associées en utilisant divers outils et systèmes, tout en garantissant un soutien constant aux équipes logistiques et commerciales.
Vos activités principales seront les suivantes :
- Gérer les ouvertures et fermetures des points de vente via SAP et d'autres outils internes.
- Créer et mettre à jour divers listings (clients, prix, lancements) pour les besoins commerciaux et logistiques.
- Compiler et analyser des statistiques de vente à l'aide d'outils analytiques spécifiques.
- Gérer le réassort des boutiques Tissot et magasins corporate multimarques.
- Suivre les collections montres et bracelets, coordonner les lancements, et mettre à jour la plateforme d'information des détaillants (RIS).
- Mettre à jour les données sur les plateformes pour les détaillants (Extranet, Tissot Academy).
- Gérer les collections itinérantes pour événements et expositions.
- Coordonner les mailings clients pour les lancements et promotions.
- Suivre l'implémentation et le soutien du système de tracking des ventes et de la garantie électronique.
- Former et soutenir nos partenaires sur les plateformes disponibles (RIS, RMIS).
- Collaborer avec les équipes logistiques pour assurer le bon déroulement des ventes et de la distribution en Suisse.
- Participer aux inventaires en veillant à la fiabilité des données de stock.
Profile
- Excellentes compétences en communication, écrite et orale.
- Solides capacités analytiques et de résolution de problèmes.
- Organisation, gestion du temps et attention aux détails.
- Adaptabilité et aptitude à s'approprier rapidement de nouveaux outils.
- Proactivité et esprit d'initiative.
- Orientation client avec un fort sens du service.
Professional requirements
- Diplôme en gestion, commerce, logistique, ou domaine connexe.
- Certifications ou formations spécifiques en gestion de systèmes SAP, EXCEL, POWERPOINT, un plus.
Languages
- Français courant
- Allemand très bonnes connaissances (niveau C2)
Company address
Chemin des Tourelles 17 - 2400 Le Locle - www.tissotwatches.com
Contact